Vous êtes ici :

Maître Eric BINETEAU

Photo de Maître Eric BINETEAU

Avocat Associé fondateur

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Eric BINETEAU, associé fondateur, a débuté sa carrière professionnelle en qualité de fonctionnaire mis à la disposition d’un préfet de 1984 à 1991.

Il a ensuite rejoint le secteur privé et occupé un poste de juriste dans une compagnie d’assurances spécialisée auprès des acteurs publics de 1991 à 1996.

Il exerce la profession d’avocat depuis 1996 et a naturellement choisi de consacrer son activité au droit public.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, son expertise juridique et son activité de conférencier lui ont permis d’acquérir une compétence reconnue en droit public général et, en particulier, en :
  • droit de l’urbanisme,
  • droit de la commande publique,
  • droit de la construction,
  • droit des collectivités locales,
  • droit de la fonction publique.  
Il est d’ailleurs titulaire des certificats de spécialisation « Droit public » et « Urbanisme ».

Son activité de conseil s’accompagne toujours d’une dimension stratégique, permettant d’offrir à ses clients une mission d’ingénierie juridique pour les montages les plus complexes.

Dans le cadre de son activité contentieuse, il est parfaitement aguerri à la procédure administrative contentieuse mais également à la procédure civile et pénale. Le cas échéant, il sera parfaitement en mesure de proposer la mise en œuvre d’un mode alternatif de résolution du litige (négociation, médiation…) afin d’obtenir la conclusion d’un accord transactionnel de nature à satisfaire les attentes de ses clients.

Contacter Maître Eric BINETEAU

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Service
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK