Julien Borderieux, associé, est avocat à la Cour depuis 2012.
Il consacre principalement son activité au droit de l’urbanisme et de l’aménagement et a développé une forte expertise en matière de conseil et contentieux des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable de travaux, etc.), ainsi qu’en contentieux des documents locaux d’urbanisme (PLU, PLUi, etc).
Il intervient également dans le domaine spécifique des autorisations de mise en location des locaux commerciaux en tant qu’hébergements touristiques délivrées en application du code de tourisme.
De par son expérience, Julien Borderieux dispose également de solides compétences en droit de l’expropriation, et en droit de la construction.
Il maîtrise par ailleurs pleinement la procédure contentieuse administrative.
Julien Borderieux assiste les acteurs publics ou privés aux fins de pouvoir préparer et faire aboutir leurs projets (montage administratif des opérations, audits de dossiers de permis de construire, relations avec les administrations et accompagnement administratif, conseil sur l’interprétation et l’application de la réglementation, gestion des contentieux administratifs, suivi des négociations, etc.).
Activités dominantes :
- Droit de l’urbanisme,
- Droit de l’aménagement,
- Droit de la construction,
- Droit du tourisme.